Odd Squad Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Règles de l'Alliance

Aller en bas

Les Règles de l'Alliance Empty Les Règles de l'Alliance

Message par [ODD]Nitzao Mar 30 Aoû - 6:06

L'alliance a pour but l’entraide et le coté familiale. Même si énormément de choses sont permise dans l'alliance, certaines ne le sont pas...
Le canal /a (alliance) doit être propre et lisible pour tous, pour que les informations sont vite partagés.

Utilisation des canaux :

Ne confondez /a avec un /b (ventes) ou /r (recrutement).

Il est beaucoup plus plaisant d'aider une membre qui dit :
"Bonjour les loulous, j'aimerais vendre ma cape XXX à l'alli à XXX kamas, est ce que ça intéresserait quelqu'un avant que je ne le mette en HDV ?"
vs
"Vends cape XXX à XXX kamas, mp moi !"

Pareil pour :
"Coucou tout le monde, j'ai besoin de faire un petit donjon XXX pour continuer ma quête, il y en a qui voudrait venir m'aider svp =) ?"
vs
"Sasa lvl 130, qui pex ?"

Le canal est un lieu d'échange et de discussion, mais si vous démarrez une conversation à 2 3 uniquement pendant trop longtemps, pensez a utiliser les /w (privé) et /p (groupe).
Il y a des horaires comme 18-22h où la majorité des personnes sont co, et le canal peut vite devenir une poubelle si tout le monde parle en même temps.

Pensez a répondre aux membres, que ça soit pour un "salut l'alli" ou bien pour une question... Il est préférable pour quelqu'un qui pose une question, d'avoir 3 réponses négatives qu'aucunes réponses qu'il prendra comme un vent.
C'est peu et ça permet de conforter une bonne ambiance général.

Comportement lors des événements :

Les événements sont pas facilement organisable, il est donc important d'avoir un canal avec uniquement les informations fournis par moi même ou par l'organisateur de tel ou tel événement.
Ceci est d'autant plus important lors des AvA.
Vous êtes donc tous priez à respecter cela et ne pas faire de demandes abusives pendant ses périodes.

Comportement lors des disputes :

L'alliance n'est pas lieu pour les embrouilles, surtout que la majorité du temps, ce sont des malentendus.
Pensez a régler ça si possible par /w ou /p.
Le /a n'est pas un lieu pour se plaindre de tout est rien ... Les premières personnes à contacter si le soucis ne se règle pas de lui même, est de me parler directement, ainsi que les meneurs des guildes en question.

Et pour les personnes qui aiment bien allumer des mèches quand il y a des tensions, vous ne montrez pas une bonne image, car même si vous souhaitez rigoler et détendre l'atmosphère initialement, ça ne fait que l'envenimer.
Essayez plutôt de /w les personnes et régler les soucis.

Comportement lors des défenses de percepteur :

Les défenses sont destinés en priorité aux THL (LvL > 190), et encore plus aux 200.
Pensez a rentrer le plus rapidement lors des défenses, et communiquer sur le /a pour prévenir par exemple que vous aller venir pour la défense (si vous êtes actuellement occupé mais que vous pourrez y participer).
Ex : "J'arrive pour la def, je suis un sacri 200 opti, laissez moi une place svp"

Cependant, pour toutes les autres personnes, vous êtes encouragé à participer aux défenses de percepteur, même si vous n'êtes pas THL. Ca ne doit être fait qu'en cas de besoin immédiat, donc regardez bien le canal pour être sur que personne n'a prévenu qu'il ira à la défense.

Vous représentez l'alliance entière lors des défenses, donc pensez a ne pas abusez du canal normal pour parler avec les agresseurs.
Montrez leur du respect. Un "bonjour" et un "au revoir, gg", suffit amplement.

Pensez a utiliser le /t (équipe) pour discuter de la stratégie à opter pour gagner la défense, contrairement au /a.
Et surtout pensez qu'une défense de perco se n'est pas la fin d'une vie ... donc calmez vous ... c'est certes plus plaisant de gagner que de perdre, mais ne vous embrouillez pas pour rien.
Pensez plutôt à bien communiquer en amont pour que vos tours se passent bien.

Sujets interdits :

Pour le bien de tous, il est interdit de parler de politique, religion, racisme, ... bref toutes les choses qui n'ont pas lieu d'être sur un jeu et qui amènent juste à des querelles.
[ODD]Nitzao
[ODD]Nitzao

Age : 32
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum